Contactez-nous au 01 42 74 58 35
ou au 0800 036 037 (numéro gratuit d'un poste fixe)
 

Assurance des professionnels

"Que vous soyez ingénieur, avocat, artisan ou commerçant, vous n’êtes pas suffisamment protégé en cas de coup dur. Vous ne savez pas par où commencer pour souscrire un contrat de prévoyance ? Pas de panique : plus qu’un interlocuteur fiable,
vous trouverez en OPÉGA un conseiller personnel.
"

Assurer votre avenir et celui de votre famille, tout simplement

Travailleur indépendant, vous êtes tout à votre activité. Vous ne trouvez pas le temps de penser à l’avenir de votre famille en cas de coup dur… même si vous savez combien c’est important.

Chez OPÉGA, nous comprenons les professionnels parce que nous avons les mêmes problématiques qu’eux. Mais en tant qu’assureurs de père en fils, nous savons aussi que prendre quelques minutes maintenant pour bien vous protéger ainsi que votre famille n’est pas un luxe. Car vos proches s’attendent-ils à subir les conséquences financières d’un arrêt de travail, d’une maladie ou d’un décès ?

Voilà ce que nous vous proposons : nous asseoir avec vous et vous écouter, définir vos besoins puis décortiquer les offres de prévoyance pour trouver celle qui répond le mieux à vos attentes. Ce que nous ferions pour nos propres proches.

Pour prendre rendez-vous et faire le point, cliquez sur le bouton ci-dessous

OPÉGA RÉPOND À VOS QUESTIONS

  • La bonne question : quel est le niveau de couverture prévoyance du régime général ?

    Il diffère d’une caisse à l’autre. Saviez-vous par exemple que les ingénieurs et architectes ne touchent aucune prestation en cas d’invalidité temporaire totale ? Quant au capital décès versé aux proches d’un artisan-commerçant, il n’est que de 7 059 € maximum en 2014… Dur pour votre famille de maintenir son niveau de vie dans ces conditions.
    C’est pourquoi tous les travailleurs non salariés doivent compléter leur couverture obligatoire par la souscription d’un contrat de prévoyance complémentaire.

  • La bonne question : quelles garanties vous faut-il ?

    Le trio de garanties indispensable est décès/invalidité/incapacité. Un contrat de prévoyance inclut le versement d'un capital à vos proches en cas de décès par maladie ou accident, ainsi que d'un revenu de remplacement en cas d’incapacité temporaire de travail ou d’invalidité permanente. Préférez aussi les contrats modulables, c'est-à-dire vous permettant de choisir les garanties optionnelles les plus adaptées à vos besoins et ceux de votre famille : rente viagère pour votre conjoint, rente éducation pour vos enfants, voire capital de reconversion professionnelle en cas d’invalidité.
    Venez nous voir : nous vous aiderons à y voir plus clair dans toutes ces garanties.

  • La bonne question : un contrat de prévoyance Madelin, c’est quoi ?

    Il vous permet de compléter votre couverture obligatoire dans un cadre fiscal attractif. Les cotisations versées sont déductibles de votre revenu professionnel imposable, dans la limite d’un plafond. En plus, le capital décès est exonéré de droits de succession !

Voir les offres des partenaires d’OPÉGA