Contactez-nous au 01 42 74 58 35
ou au 0800 036 037 (numéro gratuit d'un poste fixe)
 

Assurance des professionnels

"Vous êtes travailleur non salarié, profession libérale, gérant majoritaire, chef d’entreprise indépendant… ? Vous êtes particulièrement vulnérables au niveau de votre couverture santé."

Des solutions de protection avantageuses existent. Le tout est de savoir laquelle choisir. Chez OPÉGA, nous sommes là pour ça !

Assurer votre santé, tout simplement

Travailleurs indépendants, vous êtes moins bien protégés pour votre santé que des salariés. Ces derniers bénéficient souvent d’une mutuelle à travers leur entreprise, ce qui n’est pas votre cas. Comment être sûr, dès lors, que vous serez suffisamment pris en charge en cas de problème de santé ?

Chez OPÉGA, non seulement nous sommes assureurs de père et en fils, mais en plus, nos problématiques sont les mêmes que les vôtres. Nous savons combien vos revenus sont vitaux pour votre famille. Combien il est essentiel que vous soyez bien couvert en cas de soucis de santé vous empêchant de travailler. Alors, confiez-nous vos besoins et nous nous occuperons du reste : décortiquer les offres de complémentaire santé une à une pour vous aider à choisir la meilleure. C’est cela, notre métier.

Pour prendre rendez-vous et faire le point, cliquez sur le bouton ci-dessous

OPÉGA RÉPOND À VOS QUESTIONS

  • La bonne question : de quelle prise en charge bénéficiez-vous à travers la Sécurité sociale ?

    En tant que travailleur indépendant, vous cotisez auprès du RSI (Régime Social des Indépendants). Vos taux de remboursement sont les mêmes que ceux des salariés : 80 % pour les hospitalisations et 70 % pour les consultations médicales, si vous êtes dans le parcours de soins. Les autres traitements sont remboursés à des taux variables.
    Souvent, cette prise en charge s’avère insuffisante, notamment pour des maux chroniques nécessitant la consultation régulière de spécialistes ou des postes coûteux comme les soins optiques et dentaires.
    Souscrire une mutuelle pour compléter votre couverture est donc indispensable.

  • La bonne question : de quelles garanties avez-vous besoin ?

    Tout dépend des besoins spécifiques générés par votre activité, mais aussi de votre situation personnelle et familiale. Si vous portez des lunettes ou souffrez de maux de dos fréquents, votre contrat doit proposer une prise en charge optimale pour les soins optiques et les consultations chez les spécialistes.
    Si vous avez des enfants, sans doute faut-il prévoir un bon niveau de couverture des frais orthodontiques. Autre point-clé : l’indemnisation prévue en cas de cessation d'activité – arrêt maladie ou invalidité. Car les indemnités journalières prévues par le RSI ne représentent que la moitié de votre revenu professionnel moyen des 3 dernières années…
    Venez nous rencontrer : nous vous accompagnons de la définition de vos besoins jusqu’à la souscription de votre contrat et au-delà !

  • La bonne question : un contrat Madelin, c’est quoi ?

    Ces contrats d’assurance santé, prévoyance et retraite sont dédiés aux travailleurs non salariés. En plus de vous proposer une couverture complémentaire sur mesure, ils permettent de déduire vos cotisations de votre revenu professionnel imposable. C’est très avantageux, surtout que les cotisations au RSI sont, elles, calculées sur la base du bénéfice de votre entreprise. Mais là encore, tous les contrats Madelin ne se ressemblent pas ! Nous saurons trouver la perle rare pour vous.

Voir les offres des partenaires d’OPÉGA