Contactez-nous au 01 42 74 58 35
ou au 0800 036 037 (numéro gratuit d'un poste fixe)
 
 

La garantie homme-clé

"Artisan, commerçant, profession libérale, vous arrive-t-il de penser aux conséquences pour votre entreprise de l’absence d’un collaborateur-clé ? Votre société survivrait-elle si vous veniez vous-même à disparaître ? OPÉGA vous accompagne dans le choix d’une garantie homme-clé sur mesure, pour assurer la pérennité de votre activité. "

Garantir l’homme-clé de votre entreprise, tout simplement

Certaines personnes sont indispensables au fonctionnement d’une société. Il peut s’agir du dirigeant, d’un commercial très performant, d’un directeur financier, d’un chef cuisinier dans un restaurant… D’eux dépendent l’existence et le développement de l’activité.

Mais que se passerait-il si l’un de ces collaborateurs-clé devait s’absenter pour une longue période, en cas de maladie par exemple ? Songer aux conséquences d’une telle absence, c’est trouver le moyen de garantir la pérennité de votre activité. Chez OPÉGA, si nous ne pouvons pas vous trouver la bonne personne, nous pouvons en revanche vous trouver la bonne solution ! Venez nous voir : parmi toutes les garanties homme-clé du marché, nous vous proposerons celle qui correspond le mieux au profil humain et financier de votre société.

Pour prendre rendez-vous et faire le point, cliquez sur le bouton ci-dessous

OPÉGA RÉPOND À VOS QUESTIONS

  • La bonne question : pourquoi une garantie homme-clé ?

    Le saviez-vous ? Un quart des entreprises font faillite dès la 1ère année qui suit le décès de leur dirigeant, et la moitié dans les 5 ans. La garantie homme-clé couvre les conséquences pécuniaires de cette disparition : prise en charge de la perte d'exploitation, remboursement des prêts bancaires, versement des salaires, paiement des impôts et autres charges…
    Pourtant, la plupart des travailleurs indépendants, artisans et commerçants en tête, négligent ce risque, souvent par méconnaissance. Chez OPÉGA, nous sommes là pour vous informer et surtout vous sensibiliser sur l’importance de couvrir l’homme-clé de votre société.

  • La bonne question : quelles sont les garanties proposées par l’assurance homme-clé ?

    Souscrite par et pour l’entreprise, l’assurance homme-clé couvre les conséquences financières de son décès par accident ou maladie, ainsi qu’en cas de perte totale et irréversible d'autonomie (PTIA). Vous pouvez aussi y ajouter des garanties optionnelles, couvrant l’invalidité permanente et l’incapacité temporaire. Le cas échéant, l’assurance homme-clé donne droit au versement d'indemnités journalières ou d’un capital.
    Quoi qu’il en soit, il est important de souscrire une garantie sur mesure pour votre entreprise. Chez OPÉGA, nous vous aidons à identifier votre ou vos hommes-clé et à déterminer le montant de votre couverture, en fonction des besoins financiers de votre société.

Attention toutefois, car la garantie homme-clé est souscrite par et pour l’entreprise. C’est elle qui touche les indemnités prévues en cas de disparation de l’homme-clé. Pour vous garantir des revenus ainsi qu’à votre famille en cas de décès ou de PTIA, vous devez souscrire un contrat de prévoyance à titre individuel. OPÉGA peut également vous accompagner dans cette démarche.
Voir les offres des partenaires d’OPÉGA